Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ballades du OÎKOS
Les Ballades du OÎKOS
Publicité
Archives
6 juin 2021

Récapitulatif des jours écoulés

1 mois demain que nous sommes partis du port des Roches de Condrieu. Nous avons fait peux de kilomètres et pourtant, on n'a pas vu le temps passer.

Entre crue sur la Saône et sur la Seille, retour sur l'Ardèche pour cause d'inondations, les journées ont été bien remplies. Le soleil nous a montré quelquefois son nez pour nous brûler et aussitôt il a joué a cache chache avec les nuages.

Nos étapes ont été le plus souvent très agréables.

Remontée du Rhône qui commençait à bien débiter, la Saône avec un grand vent arrière, ce qui nous a fait gagner du temps, puis la Seille pour nous y réfugier au vu de la crue qui arrivait. On est resté à Cuisery du 9 au 27 juin inclus. 

Soulagés, on peux enfin repartir. Quitter la Seille pour remonter la Saône jusqu'à Chalon S/S. On bifurque sur le canal du Centre. 

Fragnes, très joli. Santenay, belle ballade sur les hauteurs et dans les vignes avec notre premier resto-terrasse le soir depuis la fin du confinement.

St Julien sur Dheune, rencontre d'un charmant couple de plaisanciers qui nous donnent plein de renseignements pour le canal du Nivernais; échange de numéro de téléphone et de mails.

Montceau les Mines, ballade dans le quartier du port et quelques courses. Retrouvailles avec une amie perdue de longue date, beaucoup de plaisir à se revoir.

Paray le Monial, jolie ville à visiter. On y restera 2 nuits.

20210508_121041

20210507_142735

20210508_093440

Nos échanges avec VNF, sont dans l'ensemble assez, voir très cordiales, même si souvent il y a de sérieux problèmes avec les écluses et les algues qui sont déjà très nombreuses.

Après le canal du Centre qui change de nom à Digoin pour devenir le canal Latéral à la Loire, aujourd'hui nous sommes rentré sur le canal du Nivernais.

Après le passage de la Loire, nous voulions aller nous garer en ville, comme indiqué sur le guide, mais on s'est retrouvé sur un tas de sable...  manoeuvres pour en sortir. Tout s'est bien terminé. La ville de Decize n'a pas grand intérêt, surtout un dimanche. D'autant qu'il fait gris. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité